breizhou academy Index du Forum
breizhou academy
Forum complémentaire du fansite de SC2 de FredO

breizhou academy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: PvP - Contrer un photon rush ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    breizhou academy Index du Forum -> breizhou academy -> Le coin stratégique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zeyn

Masculin Protoss

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 00:09 (2014)    Sujet du message: PvP - Contrer un photon rush Répondre en citant

Hello !

Je vais vous présenter ma technique pour contrer un photon rush.

Le plus important quand il s'agit de contrer un rush, c'est le scoot ! C'est la même chose que pour le deux gates proxy, il y a deux possibilités pour le scooter, soit après le 1er pylone, mais ça ralenti un peu l'économie, soit, ce que je préconise, scooter les alentours de votre base après la gate (une ou deux sondes, une allant ensuite voir la base adverse si rien scooté).

Face à un photon rush, voilà ce que je conseille. Si l'adversaire tente un pylone trop près de votre base, vous pouvez directement amener quelques sondes pour détruire dans l'oeuf son rush. S'il tente un rush photon "normal", c'est à dire avancer petit à petit ses photons, contrôlé l'avancé de ses photons avec une sonde, s'il tente d'aller trop vite, amener quelques sondes. Le but étant de temporiser. Je conseille de laisser se terminer le gaz et de prendre son cyber comme un bo classique. Il faut conserver au maximum ses chronoboosts dès que c'est scooté. Faire une 2ème gate rapidement. Puis dès que le cyber est prêt, ne faire que des stalkers, les chronobooster à fond, et les placer de façon à empêcher l'avancé des derniers photons (attention au supplyblock). On accumule au maximum les stalkers. Si l'on arrive bien à empêcher l'avancé des photons, on attend d'avoir pas mal de stalkers et on détruit par la suite les photons en microgérant les stalkers (on back ceux qui n'ont plus beaucoup de points de vie, pour qu'ils rechargent leur shield). Il est préférable d'arrêter la prod de sondes le temps de gérer l'avancement des photons. La priorité ultime c'est de faire en sorte que l'adversaire ne puisse plus avancer, et ça ne tiens parfois à pas grand chose ! Une fois le rush repoussé (dès que vous êtes safe) reprenez la prod de sondes, et vous aurez en principe non seulement un avantage économique mais aussi un avantage de technologie, l'adversaire sera "mal" ^^ (c'est bien pour cela que l'on dit que c'est all-in).

Si j'ai l'occasion d'avoir à y faire face après ce post, j'essayerai de penser à mettre un replay en lien.

Bon jeu.

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 00:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FreD.OrnY
Administrateur

Masculin Zerg

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 16:13 (2014)    Sujet du message: PvP - Contrer un photon rush Répondre en citant

ça y est j'ai scooter !

Visiter le site web du posteur
Zeyn

Masculin Protoss

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 22:46 (2014)    Sujet du message: PvP - Contrer un photon rush Répondre en citant

lol  Okay

tu as pris rose exprès ? Cool

Administrateur

Masculin Zerg

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 13:51 (2014)    Sujet du message: PvP - Contrer un photon rush Répondre en citant

héhé ^^
Bon je finis mon Mage Tal rasha/ perma-archon et je reviens sur star Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:59 (2018)    Sujet du message: PvP - Contrer un photon rush

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    breizhou academy Index du Forum -> breizhou academy -> Le coin stratégique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006