breizhou academy Index du Forum
breizhou academy
Forum complémentaire du fansite de SC2 de FredO

breizhou academy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Dreamhack winter ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    breizhou academy Index du Forum -> breizhou academy -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gromo

Masculin Protoss

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 04:36 (2011)    Sujet du message: Dreamhack winter Répondre en citant

Fin de la première journée où je n'ai pu suivre que quelques matchs, en particulier certains de white-ra qui a montré qu'il gardait un niveau plus que bon contre Terran en massacrant cloud, et le fameux Tod qui montre les résultats de son entrainement en Corée.
Eh ba le cochon, il a progressé. Après le groupe était à sa portée, Sheth, Moman et Fuzer... Ca se poutre, et c'est ce qu'il a fait. Et de la plus belle des manières.
Il a, lors de la dernière contre le terran Tuzer, montré un harrass void ray + agression de gateway en perdant franchement quasiment quedalle... Impressionnant de mon point de vue, ça n'a pourtant pas emballé artosis et tasteless. Faut avouer que c'était assez inhabituel au niveau timings et même strat contre terran, j'imagine que c'était pour ne pas trop se dévoiler dans cette première phase de tournoi.
La suite contre sheth, et là y'avait du paté.
Enfin là jsuis un peu bourré donc je me souviens plus trop du début. La première était sur teminus SE ou une autre map avec un E dans le nom jsais plus, et c'était un truc de porc avec une grosse masse de brood lords coté sheth, à plusieurs reprises, contre de la bio + colosse et templar / archon coté tod qui a switch bio + void ray et mothership. Partie de plus de 40 minutes moins intensive que stephanovs kiwi mais bien lourd quand meme. Tod a montré sa faculté à gérer une battle et deux harrass à la fois et PUTAIN il le fait bien, déjà faut y aller pour gérer une fight contre 13 Broodlords au moins.
Deuxième sur métalo me semble-t'il. J'ai pas tout suivi dedans, quand jsuis arrivé sheth avait un putain d'avantage et avait rasé la main de tod et avait quasiment deux fois plus de pop. Il s'est refait, est passé sur B3 et a pushé à balle. Quasiment all in suite à un runby du gros zerg ricain, mais il a tenu son armée tellement longtemps avec sa micro qu'il a pu se refaire. Après il ne s'est pas mis à fond dans les fights, il aurait pu raser toute les capacités de prod de sheth mais s'est tenu à lui mettre la pression en continu sans détruire toutes les couveuses à sa portée avant un bout de temps. La game était vraiment bien chaude des deux cotés. Sheth a pushé un truc de batard!! et tod a tenu en mode encore plus batard!!!
Mais au final sa production était à sec et n'a pas réussi à garder assez de drones pour résister aux infestateurs de sheth qui l'ont fait gagner.
Epic time.
La dernière sur taldarim. Gros harass phénix, genre en 12 minutes de game 3500 de ressources d'unités perdues pour sheth contre 500 pour Tod, 52 units contre 5.
Ca parle. Sheth a tenté l'agression avec beaucoup de terrestre et pas assez de corrupteur. Beaucoup de dégats de zones en face, bim c'était plié. J'ai même pas vu la fin.

BREF, tod et white ra sont au rendez vous. J'ai vu plusieurs autres matchs mais rien de transcendant.
Les faits marquant de la première journée :
-Thorzaine et Select s'imposent dans le groupe A, Puma et Nightend dans le B, rien de marquant.
-l'élimination de Goody qui n'a gagné aucun match dans le groupe C, le zerg belge Orly prend la seconde place du groupe derrière Mana.
-le coréen zerg Phoenix fait la même chose que Goody dans le groupe D au profit de Cloud qui suit White Ra dans le groupe. C'était le groupe de la mort.
-Le groupe E suit la même voie. Stephano était donné favori, la deuxième place aurait du se disputer entre Bischu et Sjow mais bischu s'est rétamer, 0 victoire, enfin un point contre Stephano tout de même.
-groupe F avec DongRaeGu qui assume sa place de favori, Lalush a laissé la deuxième place à Sarens qui revient sur les devants de la scène française
-Groupe G avec Kenzy qui se rate ne remportant aucune game. Nerchio règne en maître et Naama s'impose deuxième en mettant 2 à 1 contre un Haypro pourtant en forme et à domincile.
-Groupe H avec un Sase toujours en forme qui s'impose premier sans surprise. Adel a laissé la deuxième place en perdant 2-1 face au terran Merz.
-Groupe I : NAniwa s'est fait peur contre ciarra et beastyqt mais s'impose. HAppy remporte la deuxième place.
-J : Hero, sans surprise. TLO a manqué son retour en zerg. Seiplo en a profité.
-K : Tod et sheth. L : Ret et Daboo. Rien de particulier.
-M : Kas a mis 2 à 0 à Idra. Retour de l'ukrainien? ils s'imposent dans leur groupe
-N : Sen, Grubby et Nightangel à égalité. MAIS Grubby a laissé une victoire à Nightangel sans leur match, celui ci prend la PREMIERE place devant Sen.
-O : le bordel absolu. Naugrim remplacé par le français montant Eeel, Tarson remplacé par l'américaine Flo, remplacée par le suédois Seala. Huk s'est fait peur mais gagne cette poule devant Titan qui l'a pourtant battu.
-groupe P : Genius marque son retour en s'imposant devant Elfi.

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 04:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gromo

Masculin Protoss

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 04:53 (2011)    Sujet du message: Dreamhack winter Répondre en citant

Preview de la seconde journée :

- groupe A : HUK, Puma, Orly, Idra. Orly fait un peu tâche au milieu des 3 EG qui font chacun parti des top 5 mondiaux dans leur race respective. Le groupe le plus indécis. Huk et Idra n'ont pas montré leur meilleur niveau le premier jour, à voir.

- groupe B : NAniwa, Sheth, Stephano, Cloud. Un groupe de haut niveau. Stephano devra se méfier car cloud est bon contre Zerg mais il connait bien ce rital et l'écrase très souvent, Sheth a un bon ZvZ, attention, et Naniwa est un des meilleurs toss du monde, jouant maintenant en corée.

-groupe C : Deathangel, Genius, Sarens, Seiplo. La GROSSE CHATTE de Sarens qui tombe sur le groupe le moins relevé. Genius ratera difficilement la première place, mais la seconde est complètement à portée du français.

-groupe D : Ret, thorzain, Merz, NAama. Les deux premiers devraient le rester...

-groupe E : Sase, Select, NErchio, Daboo : Là c'est chaud... 3 brutes... Sase et NErchio semblent meilleurs, mais Select est plus habitué aux lans que nerchio. A voiiiir

-groupe F : Sen, Elfi, Dongraegu, Hero. OMG THE groupe de la mort. Elfi et Sen vont devoir prévoir plusieurs slips de rechange.

- groupe G : White Ra, Sjow, Tod, HAppy. Comme dit das le post précédent, tod et white ra sont en grande forme, je ne les vois pas perdre ce groupe.

-groupe H : KAs, Mana, Nightend, Titan. On souhaite bonne chance aux deux derniers pour tenir...

On verra tout ça ce vendredi. Bisous

FreD.OrnY
Administrateur

Masculin Zerg

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 14:29 (2011)    Sujet du message: Dreamhack winter Répondre en citant

SLU !!!

Je prends la relève!!

Je n'ai pas pu suivre ce matin, mais toutes les poules sont difficiles, d'ailleurs c'est fini pour stephano qui n'a pas pu s'imposer face à NaNiWa et à Seth et plus étonnant sa défaite face à ClouD !

Dans la poule A (la plus monstrueuse), c'est Idra qui s'incline face à HuK et PuMa.

J’essaierai de chopper les replays pour expliquer ses défaites. To Be Continued...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:15 (2018)    Sujet du message: Dreamhack winter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    breizhou academy Index du Forum -> breizhou academy -> News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006